Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine
Tu es là:

PCB médical

Ces dernières années, l'industrie médicale a attaché une grande importance aux processus d'assemblage et de fabrication de PCB. Pour chaque projet médical, fabrication de PCB nécessite une personnalisation haut de gamme. Qu'il s'agisse de production de PCB en grandes, moyennes ou petites séries, les assembleurs de PCB doivent continuer à se développer dans les procédés chimiques et de galvanoplastie, les procédés de pressage, de câblage et de perçage sous haute température/vide afin d'obtenir des rendements élevés en production de masse. Le marché médical signale également une concurrence féroce sur la façon de rendre les appareils compacts, multifonctionnels, conviviaux et rentables.

Tendances de fabrication des PCB de qualité médicale

La révolution actuelle de la production industrielle, ou Industrie 4.0, met l'accent sur les communications et les logiciels pour améliorer la vitesse et l'efficacité de la fabrication. Pour garantir des PCB de qualité médicale optimale, veillez à intégrer les normes décrites ci-dessous qui ont émergé de ce nouveau paradigme industriel.

  • Assurer l'intention de conception : La meilleure façon d'intégrer l'intention de conception tout au long de votre processus de création de carte est de vous associer à votre CM au début du processus de développement.

  • Utilisez la technologie Digital Twin : La simulation est utilisée depuis longtemps pour éviter le gaspillage et atténuer les coûts de développement. Pour la fabrication de circuits imprimés, la technologie de jumeaux numériques encapsule cet objectif et identifie les erreurs ou les erreurs potentielles avant que la première carte ne soit tournée.

  • Collaboration ouverte et transparente : Établissez et utilisez une communication ouverte et transparente avec votre CM dès le départ afin que votre PCB de qualité médicale devienne une collaboration entre vous et votre CM.

  • Optimiser l'utilisation de DFM et DFA : La fabrication du premier coup (RFT) est essentielle pour optimiser le développement des PCBA médicaux. Pour atteindre cet objectif de taux de rendement élevé, faites des choix de conception qui utilisent les règles et directives DFM et DFA de votre CM.

  • Processus de fabrication agile : En lançant des processus agiles, les constructeurs de cartes peuvent intégrer les modifications de conception de manière itérative avec des interruptions de fabrication minimales.

Applications médicales utilisant des cartes de circuits imprimés

Il y a tellement d'applications de circuits imprimés dans le domaine médical, et la liste ne cesse de s'allonger. Vous trouverez des PCB dans des dispositifs médicaux comme :

  • Lecteur de glycémie

  • Électrocardiographe

  • Moniteur de fréquence cardiaque

  • Thermomètre

  • Système de tomodensitométrie

  • Système d'activité EMG

  • Contrôle de la perfusion

  • Technologie d'infusion péristaltique

  • Sphygmomanomètre

  • Système d'imagerie par résonance magnétique (IRM)

  • Système de tomodensitométrie (TDM) à rayons X

  • Analyseur de gaz

  • Appareil numérique de comptage de cellules

  • Analyseur de stimulateur cardiaque

  • Équipement à ultrasons

  • Instrument de traitement au laser

  • Contrôleur de niveau de liquide

  • Appareil de stimulation nerveuse

  • Moniteur de température numérique

  • Équipement de diagnostic ORL

  • Transmetteur de données médicales

  • Chromatographe en phase gazeuse

Types de PCB pour l'industrie médicale

PCB rigide ou circuits imprimés flexibles avec communication par télémétrie à flux magnétique sont très utilisées pour fabriquer des dispositifs médicaux tels que des dispositifs cardiaques, des stimulateurs cardiaques et des DAI. Le PCB flexible multicouche a une très grande application dans les implants de simulation neuronale, ce qui nécessite une miniaturisation à grande échelle. Pour les appareils auditifs et les pompes à perfusion, un PCB rigide/flexible est davantage préféré car il possède une bobine flexible qui facilite le mécanisme de communication. Afin d'obtenir des solutions électroniques durables et sûres, les circuits imprimés personnalisés pour les applications de diagnostic in-vivo et in-vitro adoptent des conceptions matures pour répondre aux spécifications uniques des clients'.

Choisir le bon fabricant de PCB

Comme le marché médical doit se conformer à des normes de qualité élevées, la recherche et le développement sont également indiqués dans les méthodes de test pour maintenir la durabilité, la résistance et la ténacité des futurs prototypes de PCB et processus d'assemblage. Victory PCB, un fabricant professionnel de circuits imprimés dans l'industrie médicale, continue d'augmenter les méthodes de test électrique, les tests de contamination ionique, les tests de pression et de cycle de température, les tests optiques automatiques, les tests fonctionnels, les tests de sonde volante et les tests TIC ont été fortement mis en œuvre pour répondre à la qualité exigences des PCB médicaux.

×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer
You are here:

Medical PCB

In recent years, the medical industry has attached great importance to PCB assembly and manufacturing processes. For every medical project, PCB manufacturing requires high-end customization. Whether it is high, medium or small batch PCB production, PCB assemblers must continue to develop in chemical and electroplating processes, pressing, wiring and drilling processes under high temperature/vacuum in order to obtain high yields in mass production. The medical market also points to fierce competition on how to make devices compact, multifunctional, user-friendly and cost-effective.

Manufacturing Trends for Medical Grade PCBs

The current industrial production revolution, or Industry 4.0, emphasizes communications and software to improve manufacturing speed and efficiency. To ensure optimal medical grade PCBs, be sure to incorporate the standards described below that have emerged from this new industrial paradigm.

  • Ensure Design Intent: The best way to incorporate design intent throughout your board build process is to partner with your CM early in the development process.

  • Employ Digital Twin Technology: Simulation has long been used to prevent waste and mitigate development costs. For PCB manufacturing, digital twin technology encapsulates this objective and identifies errors or potential errors before the first board is spun.

  • Open and Transparent Collaboration: Establish and utilize open and transparent communication with your CM from the start so that your medical grade PCB becomes a collaboration between you and your CM.

  • Optimize DFM and DFA Utilization: Right-first-time (RFT) manufacturing is essential to optimize medical PCBA development. To meet this high yield rate objective, make design choices that utilize your CM’s DFM and DFA rules and guidelines.

  • Agile Manufacturing Process: By initiating agile processes, board builders can incorporate design changes iteratively with minimal manufacturing disruptions.

Medical Applications Utilizing Printed Circuit Boards

There are so many applications of printed circuit boards in the medical field, and the list is continually growing. You will find PCBs in medical devices like:

  • Blood glucose meter

  • Electrocardiograph

  • Heart monitor

  • Thermometer

  • CT scanning system

  • EMG activity system

  • Infusion control

  • Peristaltic infusion technology

  • Sphygmomanometer

  • Magnetic resonance imaging (MRI) scanning system

  • X-ray computed tomography (CT) scanning system

  • Gas analyzer

  • Digital cell counting device

  • Pacemaker analyzer

  • Ultrasonic equipment

  • Laser treatment instrument

  • Liquid level controller

  • Nerve stimulation device

  • Digital temperature monitor

  • Ear, Nose and Throat (ENT) diagnostic equipment

  • Medical data transmitter

  • Gas chromatograph

Types of PCBs for the Medical Industry

Rigid pcb or flexible circuit boards with magnetic flux telemetry communication are highly used to manufacture medical devices such as cardiac devices, pacemakers and ICDs. Multi-layer flexible PCB has a very high application in neural simulation implants, which requires large-scale miniaturization. For hearing aid devices and infusion drug pumps, a rigid/flexible PCB is more preferred because it has a flexible coil that facilitates the communication mechanism. In order to obtain durable and safe electronic solutions, customized PCBs for in-vivo and in-vitro diagnostic applications adopt mature designs to meet customers' unique specifications.

Choosing the Right PCB Manufacturer

As the medical market needs to comply with high quality standards, research and development are also indicated in the test methods to maintain the durability, strength and toughness of future PCB prototypes and assembly processes. Victory PCB, a professional pcb fabricator in medical industry, continues to increase electrical testing methods, ion contamination testing, pressure testing and temperature cycling testing, automatic optical testing, functional testing, flying probe testing and ICT testing have been highly implemented to meet the quality requirements of medical PCBs.

×

Contact Us