Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB en étain à immersion

Qu'est-ce que l'étain à immersion ?

Immersion Tin est une finition de surface conforme RoHS (sans plomb) qui est un choix idéal pour les exigences de surface plane et les composants à pas fin. L'apparence de la couche d'étain est généralement principalement blanche, de sorte que la finition est parfois appelée étain blanc. L'étain par immersion est un dépôt d'une fine couche d'étain sur une couche de cuivre d'un PCB, qui peut protéger le cuivre sous-jacent de l'oxydation tout au long de la durée de vie prévue du PCB. Il n'est pas utilisé aussi souvent que les autres finitions de surface car tous les fabricants de PCB ne le proposent pas. La planéité de ce revêtement particulier en fait un choix de finition de surface idéal pour les petites géométries et les composants.

Les avantages et inconvénients de l'étain à immersion

L'étain à immersion est le moins cher de tous les types de revêtements. C'est très économique; cependant, il vient avec certaines lacunes. L'un des principaux inconvénients de l'étain par immersion est qu'une fois que vous avez déposé l'étain sur du cuivre, il commencera à ternir. Cela signifie également que si vous souhaitez éviter les soudures de mauvaise qualité, il est impératif de réaliser votre activité de soudure dans les 30 jours. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de la finition de surface de l'étain par immersion.

Avantages Désavantages
Immersion étain PCB • C'est une finition de surface sans plomb
• Il est très fiable et produit une qualité fine
• Il produit des surfaces planes ou plates
• L'une des finitions de surface de PCB les plus économiques disponibles sur le marché* 1a4*• Le meilleur choix pour l'insertion de broches à ajustement serré
• Remaniable
• Facile à causer des dommages de manipulation
• Le processus utilise un agent cancérigène (thiourée)
• L'étain exposé lors de l'assemblage final peut se corroder
• Les moustaches d'étain
• Ne convient pas pour plusieurs processus de refusion/assemblage
• Épaisseur difficile à mesurer

Immersion Tin VS Immersion Silver VS HASL

HASL

Le HASL sans plomb est similaire au HASL standard, mais avec une différence évidente… Il n'utilise pas de soudure étain-plomb. Au lieu de cela, l'étain-cuivre, l'étain-nickel ou l'étain-cuivre-nickel germanium peuvent être utilisés. Cela fait de la HASL sans plomb un choix économique et conforme à la directive RoHS. Mais comme le HASL standard, il n'est pas idéal pour les petits composants.

Argent d'immersion

Argent d'immersion est une finition chimique non électrolytique appliquée en immergeant le PCB de cuivre dans un réservoir d'ions d'argent. C'est un bon choix de finition pour les circuits imprimés avec blindage EMI et est également utilisé pour les contacts de dôme et le câblage. L'épaisseur moyenne de la surface de l'argent est de 5 à 18 micropouces.

Comparaison avec ces finitions de surface

·Les caractéristiques de l'argent par immersion comme finition de surface le placent entre l'OSP et l'or par immersion. Même lorsqu'il est exposé à l'humidité, à la chaleur et à la pollution, l'argent par immersion continue de fournir une bonne soudabilité et une bonne connexion électrique, bien qu'il se ternisse. L'or par immersion est recouvert d'une couche de nickel qui lui confère une résistance physique. Comme il n'y a pas de couche de nickel sous l'argent par immersion, sa résistance physique est inférieure à celle de or d'immersion .

· L'argent d'immersion nécessite plus de soin pour le stockage et la manipulation que l'étain d'immersion. Cependant, l'argent par immersion est plus sûr pour l'environnement que l'étain par immersion.

· L'argent par immersion est plus facile à utiliser que le conservateur de soudure organique ou l'OSP.

· L'argent par immersion offre une surface plus plane que le HASL.

Il est important de sélectionner la finition de surface appropriée pour votre projet en considérant les différentes options tout en tenant compte des exigences de performance et des coûts des matériaux.

Vérifiez les capacités de fabrication de VictoryPCB Immersion Tin PCB dans le tableau suivant :

Finition de surface Teneur Capacité technologique
Etain d'immersion
(Selon IPC-4554)
Taille maximale du panneau 406*533mm
Épaisseur du panneau 0,20   – 3,2 mm
Epaisseur d'étain 0,75-1,2um

Quel processus est utilisé pour appliquer l'étain d'immersion?

L'étain par immersion est appliqué à l'aide d'un bain chimique autocatalytique qui appliquera environ 0,7 à 1,0 micron (ou environ 44 micro pouces) d'étain sur le cuivre. Vous devez également respecter les exigences correctes de température, de durée et de composition du bain pour que le processus soit réussi.

Si vous avez des questions sur l'étain d'immersion ou toute autre finition de circuit imprimé, ou pour envoyer vos fichiers de conception de circuit imprimé pour un devis officiel, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment ! VictoryPCB est un fabricant professionnel de fabrication et d'assemblage de circuits imprimés, fournissant des produits et des services de circuits imprimés de haute qualité à nos clients du monde entier.



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer

Immersion Tin PCBs

What is Immersion Tin?

Immersion Tin is a RoHS compliant (lead-free) surface finish that is an ideal choice for flat surface requirements and fine pitch components. The tin layer’s appearance is usually mostly white, so the finish is sometimes referred to as White Tin. Immersion Tin is a deposit of a thin layer of Tin on Copper layer of a PCBs, that can protect the copper beneath from oxidation throughout the PCB’s intended shelf life. It is not used as often as other surface finishes because not all PCB manufacturers offer it. The flatness of this particular coating makes this an ideal surface finish choice for small geometries and components.

The Advantages & Disadvantages for Immersion Tin

Immersion Tin is the least expensive of all types of coatings. It is very economical; however, it does come with certain shortcomings. One of the main drawbacks of immersion Tin is, once you deposit the tin onto copper, it will begin to tarnish. This also means if you wish to avoid low quality solder joints, it is imperative to do your soldering activity within 30 days. Below are advantages and disadvantages of immersion tin surface finish.

AdvantagesDisadvantages
Immersion Tin PCB• It is a lead-free surface finish
• It is highly reliable and produces fine quality
• It produces planar or flat surfaces
• One of the most cost-effective PCB surface finishes available in the market
• Top Choice for Press Fit Pin Insertion
• Re-workable
• Easy to Cause Handling Damage
• Process Uses a Carcinogen (Thiourea)
• Exposed Tin on Final Assembly can Corrode
• Tin Whiskers
• Not Good for Multiple Reflow/Assembly Processes
• Difficult to Measure Thickness

Immersion Tin VS Immersion Silver VS HASL

HASL

Lead-Free HASL is similar to standard HASL, but with an obvious difference… It doesn’t use Tin-Lead solder. Instead, Tin-Copper, Tin-Nickel or Tin-Copper-Nickel Germanium may be used. This makes Lead-Free HASL an economical and RoHS compliant choice. But like standard HASL it is not ideal for smaller components.

Immersion Silver

Immersion silver is a non-electrolytic chemical finish applied by immersing the copper PCB into a tank of silver ions. It is a good choice finish for circuit boards with EMI shieldingand is also used for dome contacts and wire bonding. The average surface thickness of the silver is 5-18 microinches.

Comparison With These Surface Finishes

·The features of immersion silver as surface finish place it in between OSP and immersion gold. Even when exposed to humidity, heat, and pollution, immersion silver continues to provide good solderability and electrical connection, although it will tarnish. Immersion gold has a layer of nickel under it, which provides it with physical strength. As there is no nickel layer under immersion silver, its physical strength is lower than that of immersion gold.

·Immersion silver requires more care for storage and handling than immersion tin does. However, immersion silver is safer for the environment than immersion tin is.

·Immersion silver is easier to use compared to Organic Solder Preservative or OSP is.

·Immersion silver offers a more planar surface than HASL does.

It is important to select the appropriate surface finish for your project by considering the various options while factoring in performance requirements and material costs.

Check VictoryPCB Immersion Tin PCB manufacturing capabilities in the following table:

Surface FinishContentTechnological Capability
Immersion Tin
(According to IPC-4554)
Max panel size406*533mm
Board thickness0.20   – 3.2mm
Immersion Tin thickness0.75-1.2um

What Process is Used to Apply Immersion Tin?

Immersion tin is applied using an electroless chemical bath that will apply approximately 0.7 to 1.0 microns (or about 44 micro inches) of tin to the copper. You should also adhere to the correct requirements of temperature, time, and bath composition to make the process successful.

If you have any questions about Immersion Tin or any other pcb finish, or to send along your PCB Design Files for an official quotation, please feel free to Contact Us at any time! VictoryPCB is a professional pcb fabrication and pcb assembly manufacturer, supplying high quality printed circuit board products and services to our clients worldwide.



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message