Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB monocouche

Qu'est-ce qu'un PCB monocouche ?

Le PCB monocouche, également appelé PCB à 1 couche, est un type de PCB qui est livré avec une seule couche de matériau conducteur d'un côté de la carte et l'autre côté est utilisé pour incorporer différents composants électroniques sur la carte.

Un PCB monocouche est le PCB le plus simple car il n'y a qu'une seule couche conductrice. Les PCB monocouches sont généralement utilisés pour des appareils simples et sont un peu moins chers à produire pour les services d'assemblage de PCB. Parmi tous les types de PCB, les PCB monocouches sont le premier choix et le plus acheté. Lorsque le circuit est très complexe et ne peut être implémenté sur un circuit monocouche, le concepteur choisira une double couche ou PCB multicouche . Sinon, le PCB simple face est le premier choix pour tout équipement, produit ou projet.

Types de PCB monocouche

PCB rigide monocouche

C'est le type de PCB monocouche constitué d'un matériau rigide tel que la fibre de verre. Ces PCB sont rigides et empêchent le circuit de se plier et de se casser. Actuellement, ceux-ci sont utilisés dans différents types d'appareils, tels que les calculatrices et les alimentations, etc.

PCB haute fréquence monocouche

C'est le type de PCB monocouche qui est utilisé dans les PCB haute fréquence généralement en giga hertz. Les panneaux sont constitués d'un matériau en téflon ou en oxyde de polyphénylène (PPO). Vous devez connaître certains conseils lors du choix de circuits imprimés monocouches haute fréquence, tels que la dilatation thermique, les pertes diélectriques ainsi que l'absorption d'eau, etc.

PCB en aluminium monocouche

C'est le type de PCB monocouche qui est constitué d'un substrat en aluminium. La conception des cartes est assez similaire à celle des PCB à support cuivre, mais il y a une différence, qu'elle utilise le PCB en aluminium substrat au lieu du cuivre. Parce que l'aluminium soutenu est utilisé avec un matériau isolant thermique pour transférer la chaleur du matériau isolant vers l'arrière.

PCB flexible monocouche

C'est le type de PCB monocouche qui est utilisé pour les circuits haute fréquence, généralement en gigahertz. Ces PCB sont constitués d'un matériau en téflon ou en polyoxyde de phénylène (PPO). Lors du choix d'un circuit imprimé simple face haute fréquence, de nombreux aspects sont pris en compte, tels que la perte diélectrique, la dilatation thermique et l'absorption d'eau, etc.

PCB rigide à couche unique

Il est constitué d'un matériau souple au lieu d'un matériau rigide. De plus, ils utilisent les matières plastiques. Et une seule couche PCB flexibles présentent de nombreux avantages par rapport aux circuits imprimés rigides à couche unique, mais leur coût de fabrication est élevé.

Avantages et inconvénients du PCB simple face

Avantages du PCB simple face

  • Moindre coût: Parce que les PCB monocouches sont plus simples que PCB double face et PCB multicouche, à faible coût, en particulier pour les commandes de gros volume

  • Conception et production simplifiées : Les cartes simple face sont relativement simples et sont également très courantes, ce qui signifie que la plupart des concepteurs peuvent facilement les concevoir et réduire la probabilité de problèmes de fabrication pour la plupart des fabricants.

  • Volume élevé: Étant donné que des quantités plus élevées réduiront encore plus le prix par carte, la commande groupée est l'un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti des circuits imprimés simple face.

  • Populaire, commun et facile à comprendre par la plupart des fabricants de PCB

Inconvénients du PCB simple face

  • La conception simple et facile à fabriquer d'un circuit imprimé à une seule couche est efficace pour les utilisateurs, mais elle présente également certaines limites.

  • Certains circuits où un grand nombre de composants doivent être assemblés, ils ont besoin d'un grand espace et de plus de points de connexion qui manquent à la carte.

  • Le nombre minimum de composants joignant les joints perturbe également sa vitesse et sa puissance. En raison de sa vitesse de fonctionnement inférieure, une carte à couche unique n'est pas favorable pour de telles applications où un grand nombre de connexions sont nécessaires.

Empilement PCB monocouche

L'empilage dans un PCB monocouche est très simple. Il n'y a que deux couches principales, mais si nous calculons le nombre total de couches, y compris le masque de soudure, le traitement de surface et la sérigraphie, il y aura plus de couches au total. Cependant, il n'y a que deux couches importantes : la couche conductrice et la couche de base.

Couche conductrice

La couche conductrice conduit les signaux et transmet les électrons. Il n'y a qu'une seule couche conductrice dans un PCB monocouche, qui est généralement en cuivre. D'autres matériaux, tels que l'or et l'argent, peuvent également être utilisés comme couche conductrice, mais le cuivre est le plus rentable et le plus réalisable.

Couche de base

La couche de base du PCB peut être différente. La couche de base couramment utilisée est FR-4; cependant, le métal est également utilisé comme matériau de base. La couche de base fournit la plate-forme ou la fondation pour toutes les autres couches. C'est la couche de base où la couche de cuivre, la sérigraphie et d'autres couches sont appliquées. Les PCB peuvent être classés en fonction de la couche de base.

Applications du PCB monocouche

Les PCB monocouches sont largement utilisés dans de nombreuses applications électroniques diverses allant des circuits simples aux circuits intermédiaires aux complexes.  Il existe certaines applications pour lesquelles ils peuvent être utilisés comme suit.

  • Alimentations

  • Matériel d'emballage

  • Systèmes de caméras

  • Disques SSD

  • Équipement radio et stéréo

  • Produits de capteur

  • Circuits de chronométrage

  • Circuits des photocopieuses et imprimantes

Comment le PCB simple face est fabriqué

La fabrication d'un PCB est un long processus. Le PCB qui ressemble à une simple carte passe par plus d'une douzaine de machines pour créer un produit final. Pour la facilité des clients, les fabricants de PCB définissent le processus en termes simples.

Organigramme du processus de fabrication de circuits imprimés simple face

Découpe – Nettoyage – Perçage – Nettoyage – PTH – Panneau – Placage – Nettoyage – Photolithographie – Transfert d'image – Inspection – Cuivre/Etain – Placage – Revêtement – Enlèvement/Gravure/Etain – Enlèvement – Inspection – Nettoyage – Soudure – Masque – Exposition/Développement /Inspection – Prepreg – Screen – HASL – Conformal – Coating – Post – Soudure – Nettoyage – Test – Inspection finale – Emballage

Meilleur fabricant de PCB monocouche

En tant que fabricant professionnel de circuits imprimés, VictoryPCB fournit à ses clients des prototypes de circuits imprimés rapides de haute qualité, peu coûteux et de haute qualité pour les cartes de circuits imprimés dans le monde entier. Nous pouvons produire n'importe quel circuit imprimé monocouche, y compris les circuits imprimés rigides, les circuits imprimés à noyau métallique, les circuits imprimés flexibles, les circuits imprimés en cuivre lourd, etc. Pour plus d'informations et de détails, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance clientèle 24h/24 et 7j/7.



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer
You are here:

Single Layer PCB

What is Single Layer PCB?

Single Layer PCB, also called 1 layer PCB, is such type of a PCB which comes with only one layer of conducting material on one side of the board and other side is used for incorporating different electronic components on the board.

A Single Layer PCB is the simplest PCB as there is only one conductive layer. Single layer PCBs are typically used for simple devices and are a bit less expensive for PCB assembly services to produce. Among all types of PCBs, single-layer PCBs are the first choice and the most purchased. When the circuit is very complex and cannot be implemented on a single layer circuit, the designer will choose a double layer or multilayer PCB. Otherwise, single sided PCB is the first choice for any equipment, product or project.

Types of Single Layer PCB

Single Layer Rigid PCB

It is the type of a single layered PCB that is made up a rigid material such as fiberglass. These PCBs are inflexible and prevent the circuit from bending and breaking. Currently, these are used in different types of devices, such as in calculators and power supplies, etc.

Single Layer High Frequency PCB

It’s the type of single layer PCBs which is used in high frequency PCB generally in giga hertz. The boards are made up of a Teflon or polyphenylene oxide (PPO) material. There are some tips you need to know when choosing high frequency single layer PCBs, such as thermal expansion, dielectric loss as well as water absorption and so on.

Single Layer Aluminum PCB

It’s the type of single layer PCB which is consist of aluminum material substrate. The design of the boards are quite similar to copper backed PCB, however there is a difference, which it uses the aluminum PCBs substrate instead of copper. Because aluminum backed is used with thermal insulating material for transferring the heat from insulating material to back.

Single Layer Flexible PCB

It is the type of a single layer PCBs which is used for high-frequency circuits, usually in gigahertz. These PCBs are made out a Teflon or polyphenylene oxide (PPO) material. During choosing high-frequency single sided PCB, many aspects are kept in mind, such as dielectric loss, thermal expansion, and water absorption, etc.

Single Layer Rigid Flex PCB

It is made up of a flexible material instead of a rigid material. What’s more, they use the plastic materials. And single layer flexible PCBs have many advantages over single layer rigid PCBs but they have a high cost for fabrication.

Advantages and disadvantages of Single Sided PCB

Advantages of Single-Sided PCB

  • Lower cost: Because single-layer PCBs are simpler than double-sided PCB and multi layer PCB, low cost especially for high volume orders

  • Simpler Design and Production: Single-sided boards are relatively simple and are also very common, which means most designers can easily design them, and lower probability of manufacturing issues for most manufacturers.

  • High Volume: Because higher amounts will lower the price per board even more, bulk ordering is one of the best ways to get the most value out of single-sided PCBs.

  • Popular, common, and easily understood by most PCB manufacturers

Disadvantages of Single-Sided PCB

  • The simple and easily manufacturing design of a single layer PCB make effective for users but it also has some limitations.

  • Some Circuits where large numbers of components need to be assembled, they need a large space and more connection points that are lacked by the board.

  • The minimum number of components joining joints also disturb its speed and power. Due to its less operating speed a single layer board is not favourable for such applications where a large number of connections are needed.

Single Layer PCB Stack up

Stacking in a single-layer PCB is very simple. There are only two main layers, but if we calculate the total number of layers, including solder mask, surface treatment and silk screen, there will be more layers in total. However, there are only two important layers: the conductive layer and the base layer.

Conductive layer

The conductive layer conducts signals and transmits electrons. There is only one conductive layer in a single-layer PCB, which is usually made of copper. Other materials, such as gold and silver, can also be used as the conductive layer, but copper is the most cost-effective and feasible.

Base Layer

The base layer of the PCB may be different. The commonly used base layer is FR-4; however, metal is also used as the base material. The base layer provides the platform or foundation for all other layers. This is the base layer where the copper layer, silk screen and other layers are applied. PCBs can be further classified according to the base layer.

Applications of single layer PCB

Single layer PCBs are widely used in a lot of various electronic applications ranging from simple to intermediate to complex circuits.  There are some applications they can be used for as follows.

  • Power supplies

  • Packaging equipment

  • Camera systems

  • Solid state drives

  • Radio and stereo equipment

  • Sensor products

  • Timing circuits

  • Photo copy and printer machines circuits

How Single Side PCB is Manufactured

The manufacturing of a PCB is a long process. The PCB that looks like a simple board goes through more than a dozen machines to create a final product. For the ease of customers, PCB manufacturers define the process in simple words.

Single-sided PCB Manufacturing Process Flow Chart

Cutting – Cleaning – Drilling – Cleaning – PTH – Panel – Plating – Cleaning – Photolithography – Image Transfer – Inspection – Copper/Tin – Plating – Coating – Removing/Etching/Tin – Removing – Inspection – Cleaning – Solder – Mask – Exposure/Develop/Inspection – Prepreg – Screen – HASL – Conformal – Coating – Post – Soldering – Cleaning – Test – Final Inspection – Packing

Best Single Layered PCB Manufacturer

As a professional pcb manufacturer, VictoryPCB provides customers with high-quality, inexpensive, high-quality fast PCB prototypes for printed circuit boards worldwide. We can produce any single-layer PCB including rigid pcb, metal core pcb, flexible pcb, heavy copper pcb and etc. For more information and details, feel free to contact our 24/7 customer support team.



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message