Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB haute fréquence

Qu'est-ce qu'un PCB haute fréquence

La carte haute fréquence fait référence à une carte de circuit imprimé spéciale avec une fréquence électromagnétique plus élevée. Il est utilisé pour les hautes fréquences (fréquence supérieure à 300MHz ou longueur d'onde inférieure à 1 mètre) et les micro-ondes (fréquence supérieure à 3GHZ ou longueur d'onde inférieure à 0,1 mètre). La carte de cuivre est une carte de circuit imprimé produite en utilisant une partie du processus de la méthode de fabrication de carte de circuit imprimé rigide ordinaire ou en utilisant une méthode de traitement spéciale. De manière générale, une carte haute fréquence peut être définie comme une carte de circuit imprimé avec une fréquence supérieure à 1 GHz.

high frequency pcb

Avec le développement rapide de la science et de la technologie, de plus en plus de conceptions d'équipements sont appliquées dans la bande de fréquences micro-ondes (> 1 GHz) et même dans le domaine des ondes millimétriques (30 GHz). Cela signifie également que la fréquence est de plus en plus élevée et que les exigences en matière de matériaux sont également de plus en plus élevées. Par exemple, le matériau du substrat doit avoir d'excellentes propriétés électriques, une bonne stabilité chimique et la perte sur le substrat avec l'augmentation de la fréquence du signal de puissance est très faible, de sorte que l'importance de la carte haute fréquence est soulignée.

Caractéristiques de la carte haute fréquence PCB

  • Les exigences de contrôle d'impédance sont relativement strictes et le contrôle de largeur de ligne relative est très strict, avec une tolérance générale d'environ 2 %.

  • En raison de la plaque spéciale, l'adhérence du cuivre PTH n'est pas élevée. Il est généralement nécessaire de rendre le via et la surface rugueux à l'aide d'un équipement de traitement au plasma pour augmenter l'adhérence du cuivre à trous PTH et de l'encre de masque de soudure.

  • Ne meulez pas la carte avant de faire le masque de soudure, sinon l'adhérence sera mauvaise et utilisez uniquement une potion de micro-gravure pour la rendre rugueuse.

  • Les plaques sont principalement des matériaux en polytétrafluoroéthylène, et il y aura beaucoup de bavures lors du formage avec des fraises ordinaires, et des fraises spéciales sont nécessaires.

  • Les circuits imprimés à haute fréquence sont des circuits imprimés spéciaux avec des fréquences électromagnétiques plus élevées. De manière générale, les hautes fréquences peuvent être définies comme des fréquences supérieures à 1 GHz.

high frequency pcb

Les cartes haute fréquence ont des exigences très élevées pour diverses propriétés physiques, précision et paramètres techniques, et sont souvent utilisées dans les systèmes anticollision automobiles, les systèmes satellites, les systèmes radio et d'autres domaines.

Applications de la carte haute fréquence PCB

  • Produits de communication mobile, système d'éclairage intelligent

  • Amplificateur de puissance, amplificateur à faible bruit, etc.

  • Composants passifs tels que répartiteurs de puissance, coupleurs, duplexeurs, filtres, etc.

  • les systèmes anticollision automobiles, les systèmes satellitaires et les systèmes radio.

La haute fréquence des équipements électroniques est une tendance de développement, en particulier avec le développement croissant des réseaux sans fil et des communications par satellite, les produits d'information évoluent vers le haut débit et la haute fréquence, et les produits de communication évoluent vers la normalisation de la voix, de la vidéo et des données pour le sans fil. transmission à grande capacité et vitesse. Par conséquent, le développement d'une nouvelle génération de produits nécessite des substrats à haute fréquence. Les produits de communication tels que les systèmes satellitaires et les stations de base de réception de téléphones portables doivent utiliser des circuits imprimés à haute fréquence. Dans les prochaines années, ils se développeront inévitablement rapidement et les substrats haute fréquence seront très demandés.

Difficultés de traitement des cartes haute fréquence

  • Cuivre d'immersion : la paroi du trou n'est pas facile à être en cuivre.

  • Le contrôle de la gravure, du tracé de la ligne et de la largeur.

  • Adhérence du masque de soudure et contrôle du moussage.

  • Rayures de surface de la planche strictement contrôlées à chaque processus, etc.



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer
You are here:

High Frequency PCB

What is High Frequency PCB

High-frequency board refers to a special circuit board with a higher electromagnetic frequency. It is used for high-frequency (frequency greater than 300MHz or wavelength less than 1 meter) and microwave (frequency greater than 3GHZ or wavelength less than 0.1 meter). The copper board is a circuit board produced by using part of the process of the ordinary rigid circuit board manufacturing method or using a special processing method. Generally speaking, a high-frequency board can be defined as a circuit board with a frequency above 1GHz.

high frequency pcb

With the rapid development of science and technology, more and more equipment designs are applied in the microwave frequency band (>1GHz) and even in the millimeter wave field (30GHz). This also means that the frequency is getting higher and higher, and the requirements for materials are also getting higher and higher. For example, the substrate material needs to have excellent electrical properties, good chemical stability, and the loss on the substrate with the increase of the power signal frequency is very small, so the importance of the high-frequency board is highlighted.

Features of PCB High Frequency Board

  • The impedance control requirements are relatively strict, and the relative line width control is very strict, with a general tolerance of about 2%.

  • Due to the special plate, the adhesion of PTH copper is not high. It is usually necessary to roughen the via and the surface with the help of plasma processing equipment to increase the adhesion of PTH hole copper and solder mask ink.

  • Do not grind the board before doing solder mask, otherwise the adhesion will be poor, and only use micro-etching potion to roughen it.

  • The plates are mostly polytetrafluoroethylene materials, and there will be a lot of burrs when forming with ordinary milling cutters, and special milling cutters are required.

  • High-frequency circuit boards are special circuit boards with higher electromagnetic frequencies. Generally speaking, high-frequency can be defined as frequencies above 1GHz.

high frequency pcb

High-frequency boards have very high requirements for various physical properties, accuracy and technical parameters, and are often used in automotive anti-collision systems, satellite systems, radio systems and other fields.

Applications of PCB High Frequency Board

  • Mobile communication products, intelligent lighting system

  • Power amplifier, low noise amplifier, etc.

  • Passive components such as power splitters, couplers, duplexers, filters, etc.

  • automobile collision avoidance systems, satellite systems, and radio systems.

The high frequency of electronic equipment is a development trend, especially with the increasing development of wireless networks and satellite communications, information products are moving towards high speed and high frequency, and communication products are moving towards the standardization of voice, video and data for wireless transmission with large capacity and speed. Therefore, the development of a new generation of products requires high-frequency substrates. Communication products such as satellite systems and mobile phone receiving base stations must use high-frequency circuit boards. In the next few years, they will inevitably develop rapidly, and high-frequency substrates will be in large demand.

Difficulties in High-frequency Board Processing

  • Immersion copper: the hole wall is not easy to be copper.

  • The control of etching, line track and width.

  • Solder mask adhesion, and foaming control.

  • Strictly controlled board surface scratches in each process, etc.



×

Contact Us