Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB de contrôle d'impédance

À mesure que la vitesse de fonctionnement des circuits électroniques ' a augmenté, il est donc nécessaire que les circuits imprimés aient des impédances caractéristiques contrôlées, et la majorité des fabricants de PCB produisent des PCB de contrôle d'impédance pour de nombreuses applications.

Qu'est-ce que l'impédance ?

L'impédance, mesurée en Ohms (symbole ), est quelque peu différente de la résistance. L'impédance est une caractéristique AC, tandis que la résistance est une caractéristique DC. L'impédance devient essentielle à mesure que la fréquence du signal augmente, devenant généralement critique pour les traces de PCB à des composants de signal de deux ou trois cents MHz et plus.

Qu'est-ce que l'impédance contrôlée ?

A hautes fréquences, les traces PCB ne se comportent pas comme de simples connexions. Lorsque les pistes de carte PCB transportent des signaux contenant des fréquences élevées, le fabricant de PCB doit prêter attention à la conception de pistes qui correspondent à l'impédance des périphériques pilotes et récepteurs. Plus la trace est longue, ou plus les fréquences impliquées sont grandes, plus il est nécessaire de contrôler l'impédance de la trace. L'impédance contrôlée nous aide à garantir que les signaux ne sont pas dégradés lorsqu'ils circulent autour d'un PCB. Le fabricant de PCB contrôle l'impédance en faisant varier les dimensions et l'espacement de la piste ou du stratifié particulier.

Comprendre l'impédance caractéristique de vos circuits et PCB

Une impédance de trace PCB est livrée avec plusieurs caractéristiques à examiner concernant l'impédance. Les caractéristiques d'une impédance de conception de carte de circuit imprimé de 50 ohms comprennent : la constante diélectrique, la longueur, la largeur, la hauteur, les limites/tolérances de fabrication de circuits imprimés et la distance entre la piste et les autres caractéristiques en cuivre.

Ce sont les caractéristiques à prendre en compte lors de la fabrication de circuits imprimés à impédance contrôlée et lors de leur calcul.

Pourquoi la carte de contrôle d'impédance est-elle nécessaire ?

Lorsqu'un signal a besoin d'une impédance spécifique pour fonctionner correctement, une impédance contrôlée doit être préférée. Dans les applications à haute fréquence, le maintien d'une impédance constante sur l'ensemble de la carte électronique est essentiel pour protéger les données transférées contre les dommages et pour maintenir la clarté du signal. Plus la trace est longue ou plus la fréquence est élevée, plus l'adaptation est nécessaire. Tout manque de rigueur à ce stade peut augmenter le temps de commutation d'un appareil ou circuit électronique et provoquer des erreurs inattendues.

L'impédance non contrôlée est difficile à analyser une fois les composants montés sur le circuit. Les composants ont des capacités de tolérance différentes selon leur lot. De plus, leurs spécifications sont impactées par les variations de température qui peuvent conduire à des dysfonctionnements. Dans de tels cas, le remplacement du composant peut sembler être la solution dans un premier temps alors qu'en fait, c'est l'impédance de trace inadaptée qui est à l'origine du problème.

C'est pourquoi les impédances de trace et leurs tolérances doivent être vérifiées dès le début de la conception du PCB. Les concepteurs doivent travailler main dans la main avec le fabricant pour garantir la conformité des valeurs des composants.

Facteurs qui affectent le contrôle d'impédance

Il existe quelques facteurs qui affectent l'impédance contrôlée de la carte de circuit imprimé : l'épaisseur diélectrique, la largeur de la trace, l'épaisseur du cuivre, la constante diélectrique Er du matériau sélectionné pour l'empilement et l'épaisseur du masque de soudure.

Largeur du tracé : Plus la largeur de trace est grande, plus l'impédance sera faible. Plus la largeur de trace est fine, plus l'impédance est offerte. L'augmentation de l'épaisseur de la carte augmente l'impédance tandis que la réduction diminue l'impédance.

épaisseur diélectrique: l'épaisseur diélectrique affecte également l'impédance. La rigidité diélectrique d'un matériau est une mesure de la rigidité diélectrique d'un isolant. Elle est définie comme la tension maximale requise pour produire un claquage diélectrique à travers le matériau et est exprimée en volts par unité d'épaisseur.

Épaisseur du cuivre : L'épaisseur de cuivre est également prise en compte lors du calcul de l'impédance de trace dans les circuits numériques haute vitesse et RF.

épaisseur du masque de soudure : Le masque de soudure peut avoir un impact sur les circuits imprimés avec des circuits RF sur les couches externes, ce qui peut réduire les performances électriques à haute fréquence.

Constante diélectrique: La constante diélectrique est le rapport de la permittivité électrique d'un matériau à la permittivité électrique trouvée dans le vide. Dans un PCB, la constante diélectrique a tendance à varier inversement avec la fréquence. Un PCB avec une constante diélectrique faible et stable convient aux hautes fréquences et à l'impédance contrôlée. Une constante diélectrique plus difficile peut souvent affecter l'impédance de manière imprévisible.

Autres considérations de conception

Les lignes de trace doivent être aussi courtes que possible et réduire les longueurs dans la mesure du possible. Si les longueurs de trace sont assez longues, des terminaisons doivent être utilisées pour éviter les réflexions.

Les tronçons de routage et les discontinuités, qui s'ajoutent aux réflexions et à la dégradation de la qualité du signal, doivent être évités.

Pour le routage différentiel des paires, essayez de vous assurer que les paires de signaux ont la même longueur.

Utilisation du perçage arrière - pour un fond de panier épais où le signal va de la couche supérieure à l'une des couches internes, le reste du baril de cuivre du via ou la broche du connecteur à ajustement serré sera un stub, entraînant une réflexion . Le perçage arrière enlève le cuivre indésirable. Il s'agit d'une technique utilisée pour retirer la partie inutilisée, ou le talon, du baril de cuivre d'un trou traversant dans une carte de circuit imprimé.

Envisagez d'utiliser l'argent par immersion comme finition de surface plutôt que l'ENIG. Argent d'immersion entraîne moins de perte d'insertion (perte) que ENIG uniquement parce que la teneur en nickel dans ENIG est très avec perte et en raison de l'effet de peau, il n'est pas très bon pour les conceptions à grande vitesse. La planéité du tampon est aussi bonne qu'ENIG et elle est plus maniable qu'ENIG.

Réduire la taille des antipads sur les couches planes. Les antipads sont là où les pads sont retirés, ou le cuivre est retiré sur des couches planes où le pad ne doit pas ou ne se connecte pas à ce plan. Parfois, la taille de l'anti-pad est trop grande, créant des vides inutiles dans l'avion. En rendant l'anti-pad un peu plus petit, cela permet une plus grande continuité de plan, ce qui donne un signal et un chemin de retour plus propres.

Comment calculer l'impédance différentielle?

Pour garantir l'intégrité du signal dans les conceptions de circuits imprimés à haute vitesse, des caractéristiques d'impédance élevées sont nécessaires dans les connexions de la piste conductrice.

Ceux-ci ne peuvent être déterminés qu'une fois que l'impédance contrôlée du PCB est calculée sur la base des spécifications d'impédance, de la disposition et de l'accumulation de couche.

Vous pouvez utiliser le calculateur d'impédance en ligne. Il vous aidera à calculer les largeurs de vos traces, les impédances asymétriques ou différentielles - pour les modèles microruban et stripline - et d'autres paramètres tels que la hauteur diélectrique, la constante diélectrique et l'épaisseur de la trace. L'outil fournira également un guide pour les valeurs de constante diélectrique pour divers matériaux PCB.

Vous pouvez également nous contacter pour obtenir le calcul de l'impédance.

Capacités de fabrication de circuits imprimés de contrôle d'impédance

Capacité mensuelle 3650 m²/mois
Couche 4 couches
Matériel FR4, TG180
Épaisseur du panneau fini 1,6 m
Largeur/espace de trace min 8/8mil
Taille de trou min 0,25 mm
Min cuivre dans l'épaisseur du trou 1 once
Couche extérieure Épaisseur de cuivre fini 3 onces
Épaisseur de cuivre de base de couche intérieure 3 onces
Tolérance de contrôle d'impédance ±10%



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer

Impedance Control PCBs

As electronic circuits' operating speed has increased, so needs for PCBs to have controlled characteristic impedances, and the majority of PCB manufacturers are producing impedance control PCB for many applications.

What is Impedance?

Impedance, measured in Ohms (symbol Ω), is somewhat different than resistance. Impedance is an AC characteristic, while resistance is a DC characteristic. Impedance becomes essential as the signal frequency increases, typically becoming critical for PCB traces at signal components of two or three hundred MHz and above.

What is Controlled Impedance?

At high frequencies, PCB traces do not behave like simple connections. When PCB board traces carry signals containing high frequencies, The PCB manufacturer must pay attention to to design traces that match the impedance of the driver and receiver devices. The longer the trace, or the greater the frequencies involved, the greater the need to control the trace impedance. Controlled impedance helps us ensure that signals are not degraded as they route around a PCB. The PCB manufacturer controls the impedance by varying the dimensions and spacing of the particular trace or laminate.

Understanding Characteristic Impedance in Your Circuits and PCBs

A PCB trace impedance comes with several features to look into concerning impedance. The features of a 50 ohm PCB trace PCB board design impedance include: dielectric constant, length, width, height, PCB fabrication limits/tolerances, and the distance between the track & other copper features.

These are the characteristics to look into when manufacturing controlled impedance pcb and when calculating it.

Why is impedance control pcb necessary?

When a signal needs a specific impedance to operate properly, controlled impedance should be preferred. In high frequency applications, keeping impedance constant on the complete electronic board is essential to protect the transferred data from damage and to maintain the clarity of the signal. The longer the trace or the higher the frequency, the more adaptation is needed. Any lack of rigour at this stage can increase the switching time for an electronic device or circuit and cause unexpected errors.

Uncontrolled impedance is difficult to analyse once the components are mounted on the circuit. Components have different tolerance capacities depending on their batch. Furthermore, their specifications are impacted by temperature variations which can lead to malfunctions. In such cases, replacing the component may seem to be the solution at first when, as a matter of fact, it is the unsuitable trace impedance that is the cause of the problem.

This is why trace impedances and their tolerances must be checked early on in the PCB design. Designers must work hand in hand with the manufacturer to guarantee the compliance of component values.

Factors That Affect Impedance Control

There are a few factors that affect the printed circuit board controlled impedance include: dielectric thickness, trace width, copper thickness, dielectric constant Er of the material selected for the stack, and thickness of the solder mask.

Trace width: The larger the trace width is, the lower the impedance will be. The thinner the trace width, the more impedance is offered. Increasing the board thickness increases the impedance while reducing it will decrease the impedance.

dielectric thickness: dielectric thickness also affects impedance. The dielectric strength of a material is a measure of the electrical strength of an insulator. It is defined as the maximum voltage required to produce a dielectric breakdown through the material and is expressed in terms of Volts per unit thickness.

Copper thickness: The copper thickness is also considered while calculating the trace impedance in high speed and RF digital circuits.

thickness of the solder mask: Solder mask can impact PCBs with RF circuitry on the outer layers, which can lessen high-frequency electrical performance.

Dielectric constant: The dielectric constant is the ratio of the electric permittivity of a material to the electric permittivity found in a vacuum. In a PCB, dielectric constant tends to vary inversely with frequency. A PCB with a low, stable dielectric constant is suitable for high frequencies and controlled impedance. A more difficult dielectric constant can often affect impedance in unpredictable ways.

Other Design Considerations

Trace lines should be kept as short as possible and reduce lengths wherever possible. If the trace lengths are fairly long, terminations should be used to prevent reflections.

Routing stubs and discontinuities, which add to the reflections and degradation of the signal quality, should be avoided.

For differential pair routing, try and ensure that the signal pairs have the same length.

Use of back drilling – for a thick backplane where the signal goes from the top layer to one of the inner layers, the remainder of the copper barrel of the via or the pin of the press-fit connector will be a stub, resulting in reflection. Back drilling removes the unwanted copper. It is a technique used to remove the unused portion, or stub, of the copper barrel from a thru-hole in a printed circuit board.

Consider using immersion silver as a surface finish rather than ENIG. Immersion silver results in less insertion loss (lossy) than ENIG purely because the nickel content in ENIG is very lossy and due to the skin effect, it is not very good for high-speed designs. The flatness of the pad is just as good as ENIG and it is more workable than ENIG.

Reduce the size of antipads on plane layers. Antipads are where pads are removed, or copper is removed on plane layers where the pad should not or does not connect to that plane. Sometimes the anti-pad size is too large creating unnecessary voids in the plane. By making the anti-pad a little bit smaller allows for more plane continuity resulting in a cleaner signal and return path.

How to calculate differential impedance?

To ensure signal integrity in PCB designs with high-speed, there’s a need for great impedance characteristics in the connections of the conductor trace.

These can only be determined after the PCB’s controlled impedance is calculated based on the impedance specifications, layout, and layer buildup.

You can use impedance calculator online. It will help you calculate your trace widths, single-ended or differential impedances – for both microstrip and stripline models – and other parameters such as the dielectric height, the dielectric constant, and the trace thickness. The tool will also provide a guide for dielectric constant values for various PCB materials.

Also, you can contact us to get impedance calculation.

Capabilities in Manufacturing Impedance Control PCB

Monthy Capability3650 m²/month
Layer4 Layers
MaterialFR4, TG180
Finished board thickness1.6m
Min Trace Width/Space8/8mil
Min hole size0.25mm
Min copper in hole thickness1oz
Outer layer Finished copper thickness3oz
Inner layer base copper thickness3oz
Impedance Control Tolerance±10%



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message