Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB double face

Les circuits imprimés double face sont devenus de plus en plus populaires dans l'industrie des PCB. Comparé au PCB simple face, le PCB double face est si complexe qu'il peut largement utiliser l'électronique de haute technologie, les distributeurs automatiques, les alimentations, l'éclairage LED et bien d'autres applications.

Qu'est-ce qu'un PCB double face ?

Les cartes de circuits imprimés double face comportent des pistes recto-verso avec une couche supérieure et inférieure, tandis que la carte PCB simple face a une couche conductrice sur un côté du PCB. Le circuit imprimé double face a une densité plus élevée sans avoir besoin de soudure point à point, car les circuits imprimés peuvent être montés en cuivre conducteur et en composants des deux côtés du circuit imprimé.

Avantages des PCB double face

Les PCB double face ont des traces double face, qui offrent de nombreux avantages pour diverses applications. Voici quelques avantages de l'utilisation de circuits imprimés double face :

  • Coûts relativement inférieurs : PCB double face a un coût inférieur à PCB multicouches .

  • Densité de circuit accrue : Des circuits imprimés double face peuvent être ajoutés à d'autres composants qui augmentent efficacement la densité du circuit ' s. Il est préférable d'avoir certains composants connectés au bas plutôt que tous d'un côté.

  • Plus de flexibilité et de fiabilité : Le PCB double face est livré avec la couche supérieure et la couche inférieure, vous pouvez donc utiliser la couche inférieure comme coulée de cuivre rectifiée, ce qui offre plus de flexibilité. La fiabilité est très élevée car les trous sont nettoyés chimiquement et activés pour assurer un bon placage et une bonne connexion entre les couches supérieure et inférieure.

  • Taille de planche réduite : L'utilisation de deux côtés au lieu d'un permet également une taille globale de carte plus petite, ce qui peut être important lors de la construction de dispositifs intégrés à petite échelle.

double sided pcb

Applications des PCB double face

Le PCB double face a une complexité de circuit et peut être utilisé dans une large gamme d'applications. Si vous utilisez un PCB simple face ou un PCB multijoueur, il ne répondra pas aux exigences du projet ' s. Les applications des PCB double face incluent (une partie des applications, pas toutes) :

  • Conversion de puissance

  • Convertisseurs

  • Système d'alimentation UPS

  • Tableaux de bord automobile

  • Équipement de test

  • Relais de contrôle

  • Disques durs

  • Surveillance de l'alimentation

  • Amplificateurs

  • Distributeur automatique

  • Systèmes de circulation

  • Tableaux de bord de voiture



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer
You are here:

Double-sided PCB

double sided pcb

Double sided printed circuit boards have become more and more popular in the PCB industry. Compare to single-sided PCB, and double side PCB is so complex that it can widely use higher technology electronics, vending machines, power supplies, led lighting, and many more applications.

What is Double Sided PCB?

Double sided printed circuit boards feature two sided traces with a top and bottom layer, while single side PCB has a conductive layer on one side of PCB. Double-sided PCB has a higher density without the need for point-to-point soldering since the PCBs can be mount conductive copper and components on both sides of the circuit board.

Benefits of Double Sided PCBs

Double-Sided PCBs have two-sided traces, which provide many benefits for various applications. Here are a few advantages of using double-sided PCBs:

  • Relatively lower costs: Double-sided PCB has a lower cost than multilayer PCBs.

  • Increased circuit density: Double-sided PCBs can be added more components that effectively increase the circuit's density. It's better to have some components connected to the bottom side rather than all on one side.

  • More flexibility and reliability: Double-sided PCB comes with both the top layer and bottom layer, so you can use the bottom layer as a ground copper pour, which provides more flexibility. The reliability is very high because the holes are chemically cleaned and activated to ensure good plating and connection between the top and bottom layers.

  • Reduced board size: Using two sides instead of one also allows for a smaller board size overall, which can be important when building small-scale, integrated devices.

double sided pcb

Applications of Double Sided PCBs

Double-sided PCB has circuit complexity and can be used in a wide range of applications. If you use single-sided PCB or multiplayer PCB, it will fail to meet the project's requirements. Applications of double-sided PCBs include (part of applications, not all):

  • Power conversion

  • Converters

  • UPS power system

  • Automotive dashboards

  • Test equipment

  • Control relays

  • Hard drives

  • Power monitoring

  • Amplifiers

  • Vending machines

  • Traffic systems

  • Car dashboards



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message