Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

Immersion Or PCB

Qu'est-ce qu'Enig PCB ?

Enig fait référence à Electroless Nickel Immersion Gold, un type de placage de surface utilisé pour les cartes de circuits imprimés. Les PCB ENIG (également appelés cartes de circuits imprimés ENIG ou construction de cartes de circuits imprimés ENIG) consistent en une couche sous-jacente de nickel avec une fine couche d'or sur le dessus. Enig Finish PCB offre divers avantages tels qu'une résistance élevée, une faible résistance de contact, etc., il ' est donc largement utilisé dans de nombreuses applications.

Les avantages et les inconvénients du PCB Immersion Gold

L'or par immersion au nickel autocatalytique est un revêtement métallique à deux couches de 2-8 in Au sur 120-240 μin Ni. Le nickel est la barrière au cuivre et est la surface sur laquelle les composants sont réellement soudés. L'or protège le nickel pendant le stockage et fournit également la faible résistance de contact requise pour les dépôts d'or minces. ENIG est maintenant sans doute la finition la plus utilisée dans l'industrie des PCB en raison de la croissance et de la mise en œuvre de la réglementation RoHs.

Avantages Désavantages
Enig PCB • Mécanisme de traitement facile
• Surface planeh
• Longue durée de conservation
• Bonne résistance à l'oxydation
• Résistance aux hautes températures
• Bonnes performances électriques
• Bon pour le PTH (trous traversants plaqués)
• Pas de Pb
• Bonne diffusion thermique
• Cher
• Tampon noir/nickel noir
• Perte de signal (RF)
• Non réutilisable
• Dommages causés par ET
• Processus compliqué

La différence entre l'or par immersion et le placage d'or

Il existe quelques différences entre l'or par immersion et le placage à l'or comme suit :

1. L'épaisseur de l'or dans le panneau d'or à immersion est supérieure à celle d'un panneau de placage d'or. Le panneau d'or d'immersion est plus jaune qu'un panneau de placage d'or, c'est parce que le panneau de placage d'or a la couleur du nickel.

2. Par rapport à la plaque d'or, l'or par immersion a une structure cristalline plus dense et il n'est pas facile de s'oxyder.

3. La plaque d'or à immersion n'a que de l'or nickel sur le tampon, de sorte que la soudure sur la ligne est plus fermement combinée avec la couche de cuivre. Le projet n'affecte pas l'espacement lors de la compensation.

4. Avec les exigences strictes pour une plus grande précision dans le processus de fabrication de PCB, la largeur et l'espacement des lignes sont inférieurs à 0,1 mm. Le panneau de placage d'or est plus facile à produire un court-circuit que le panneau d'or d'immersion.

5. La planéité et la durée de vie du panneau d'or à immersion sont meilleures que celles du panneau de placage à l'or.

6. Leurs structures cristallines sont différentes. En comparaison, l'or par immersion est plus facile à souder avec moins de problèmes de soudure. Le panneau d'or d'immersion est plus facile à contrôler le stress, ce qui est avantageux pour les produits de collage. Dans le même temps, l'or par immersion a une faible résistance à l'abrasion lors de l'utilisation du doigt d'or, car l'or par immersion est plus flexible que le placage d'or.

Outre l'or par immersion et le placage à l'or, il existe des finitions de surface plus courantes utilisées dans la fabrication de circuits imprimés telles que HASL / HASL sans plomb, Boîte d'immersion , immersion argent , OSP / Entek et finition de surface en or dur.

Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous aurez besoin ? Consultez un fabricant de PCB avant de faire une sélection. Cela garantira que la combinaison de la finition de surface et du matériau se traduira par une conception à haut rendement et rentable qui fonctionnera comme prévu.

LE processus de placage Enig

Pour obtenir une finition ENIG sur votre PCB, vous devez suivre plusieurs étapes.

Étape 1 : les surfaces et les vias destinés à la finition ont d'abord une couche de nickel appliquée sur le cuivre dans un processus autocatalytique comme barrière de diffusion.

Étape 2 : une fine finition dorée est appliquée. L'or adhère aux zones nickelées par un échange moléculaire, qui protégera le nickel jusqu'au processus de soudure.

Vérifiez les capacités de fabrication de circuits imprimés VictoryPCB Immersion Gold dans le tableau suivant :

Finition de surface Teneur Capacité technologique
Nivellement de soudure à air chaud (inclure : sans plomb) Min. taille du panneau 155*255mm
Max. taille du panneau 600*622mm
Épaisseur du panneau 0,60 - 3,20 mm
Épaisseur de soudure Norme :  1- 40um
Avance :  5 - 40um
Espacement minimum de la dalle CMS 0.2mm (avec pont s/m  )
0,25 mm (sans pont s/m)
Sol à sol ou sol à piste Espacement 0,20 mm
OSP Min. taille du panneau 75*75mm
Max. taille du panneau 610*610mm
Épaisseur du panneau 0,40 - 3,20 mm
Épaisseur du revêtement 0.20 - 0.50um
Or d'immersion
(Selon IPC-4552-WAM1-2)
Épaisseur du panneau 0,20 - 3,2 mm
Épaisseur de nickel 3.0-6.0μm
Épaisseur d'or Min. 0.025um
Immersion Ag
(Selon IPC-4553A)
Taille maximale du panneau 406*533mm
Épaisseur du panneau 0,20 - 3,2 mm
Epaisseur Ag en immersion 0,05 - 0,3 um
Etain d'immersion
(Selon IPC-4554)
Taille maximale du panneau 406*533mm
Épaisseur du panneau 0,20 - 3,2 mm
Epaisseur d'étain 0,75 - 1,2 um

Fabrication de PCB avec finition de surface ENIG dans VictoryPCB

VictoryPCB est l'un des fabricants de circuits imprimés les plus professionnels en Chine. Nous nous sommes spécialisés non seulement dans les prototypes de circuits imprimés à rotation rapide, mais également dans la fabrication de circuits imprimés en grand volume. Nous donnons une garantie de qualité à 100% sur les circuits imprimés avec finition de surface Enig.

Obtenez un devis instantané pour les circuits imprimés de haute qualité avec n'importe quelle finition de surface telle que la finition enig, la surface enepig, HASL, OSP et etc., n'hésitez pas à nous contacter avec sales@victorypcb.com , Nous serons heureux de pouvoir vous aider.



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer

Immersion Gold PCBs

What is Enig PCB?

Enig refers to Electroless Nickel Immersion Gold, is a type of surface plating used for printed circuit boards. ENIG PCBs (also named ENIG PC boards or ENIG circuit board Construction) consists of an underlying layer of nickel with a thin layer of gold over the top. Enig Finish PCB provides various advantages such as high strenght, low contact resistance and etc, so it's widely used in many applications.

The Advantages & Disadvantages of Immersion Gold PCB

Electroless nickel immersion gold is a two layer metallic coating of 2-8 μin Au over 120-240 μin Ni. The Nickel is the barrier to the copper and is the surface to which the components are actually soldered to. The gold protects the nickel during storage and also provides the low contact resistance required for the thin gold deposits. ENIG is now arguably the most used finish in the PCB industry due the growth and implementation of the RoHs regulation.

AdvantagesDisadvantages
Enig PCBs• Easy process mechanism
• Flat surfaceh
• Long Shelf Life
• Good oxidation resistance
• High temperature resistance
• Good electric performance
• Good for PTH (Plated Through Holes)
• No Pb
• Good thermal diffusion
• Expensive
• Black Pad / Black Nickel
• Signal Loss (RF)
• Not Re-workable
• Damage from ET
• Complicated Process

The difference Between Immersion Gold and Gold Plating

There are some differences between immersion gold and gold plating as follows:

1. Gold thickness in immersion gold board is more than that in a gold plating board. Immersion gold board is more yellow than a gold-plating board, that’s because gold-plating board has the color of nickel.

2. Compared with gold plate, immersion gold has a denser crystal structure and it is not easy to be oxidized.

3. The immersion gold board has only nickel gold on the pad, so the soldering on the line is more firmly combined with the copper layer. The project does not affect the spacing when making compensation.

4. With the strict requirements for higher precision in PCB fabrication process, line width and spacing have below 0.1mm. Gold-plating board is easier to produce short circuit than immersion gold board.

5. The flatness and service life of immersion gold board is better than the gold plating board.

6. Their crystal structures are different. Comparatively speaking, immersion gold is easier to be soldered with less poor solder issues. Immersion gold board is easier to control the stress, which is benefit for the bonding products. At the same time, immersion gold has a poor anti - abrasion when doing gold finger as immersion gold is more flexible than plating gold.

Besides immersion gold and gold plating, there are more common surface finishes used in PCB manufacturing such as HASL / Lead Free HASL, Immersion Tin, immersion Silver, OSP / Entek and hard gold pcb surface finish.

If you aren't sure what you will need? Consult with a PCB fabricator prior to you making a selection. This will ensure that the combination of the surface finish and material will result in a high-yielding, cost-effective design that will perform as expected.

THE Enig Plating Process

To achieve an ENIG finish on your PCB, there are several steps that you should follow.

Step 1: the surfaces and vias intended for the finish first have a nickel layer applied to the copper in an electroless process as a diffusion barrier.

Step 2: a thin gold finish is applied. The gold adheres to the nickel-plated areas through a molecular exchange, which will protect the nickel until the soldering process.

Check VictoryPCB Immersion Gold PCB manufacturing capabilities in the following table:

Surface FinishContentTechnological Capability
Hot Air Solder Leveling(Include:Lead-Free)Min. panel size155*255mm
Max. panel size600*622mm
Board thickness0.60 - 3.20mm
Solder thicknessStandard: 1- 40um
Advance: 5 - 40um
Minimum spacing form SMT pad0.2mm (with s/m   brigde)
0.25mm (without s/m bridge)
Ground to ground or ground to track Spacing0.20mm
OSPMin. panel size75*75mm
Max. panel size610*610mm
Board thickness0.40 - 3.20mm
Coating thickness0.20 - 0.50um
Immersion gold
(According to IPC-4552-WAM1-2)
Board thickness0.20 - 3.2mm
Nickel thickness3.0-6.0μm
Gold thicknessMin. 0.025um
Immersion Ag
(According to IPC-4553A)
Max panel size406*533mm
Board thickness0.20 - 3.2mm
Immersion Ag thickness0.05 - 0.3um
Immersion Tin
(According to IPC-4554)
Max panel size406*533mm
Board thickness0.20 - 3.2mm
Immersion Tin thickness0.75 - 1.2um

PCB fabrication with ENIG surface finish in VictoryPCB

VictoryPCB is one of the most professional printed circuit board fabrication manufacturers in China. We specialized not only in quick-turn pcb prototype, but also large volume PCB fabrication. We give 100% quality guarantee on printed circuit boards with Enig surface finish.

Get an instant quote for high quality PCBs with any surface finish such as enig finish, enepig surface, HASL, OSP and etc, pls please feel free to contact us with sales@victorypcb.com, we will be happy to help you.



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message