Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB haute température

Qu'est-ce qu'un PCB haute température ?

Un PCB haute température est un PCB conçu pour résister à des températures élevées. Ces PCB sont également appelés PCB à haute Tg. Ils sont utilisés pour un fonctionnement à haute température.

Cependant, ces PCB nécessitent des matériaux spéciaux pour résister à des températures élevées de 150 à 170°C.

Pour les charges thermiques continues, une règle empirique simple doit être suivie pour les PCB à haute température à des températures de fonctionnement d'environ 25°C en dessous de la Tg.

Par conséquent, si votre produit est dans la plage de température de 130 °C ou plus, il est recommandé d'utiliser un matériau à haute Tg.

Quels sont les critères de sélection des matériaux pour les PCB à haute Tg ?

Les considérations relatives aux matériaux PCB à haute Tg suivent une règle empirique simple. Selon une règle empirique, si la température de fonctionnement est d'environ 25°C inférieure à la température de transition vitreuse, le matériau PCB résistera à une charge thermique croissante. Cela signifie que si la température de fonctionnement attendue s'élève à 130 °C, le panneau doit être composé de matériaux à haute Tg. Lors de la sélection de matériaux pour les PCB à haute température, les facteurs suivants doivent être pris en compte.

  • Ignifugation

  • Résistance chimique

  • Faible formation de suie

Il existe plusieurs matériaux matures adaptés à la fabrication de PCB à haute Tg.

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer des PCB à haute Tg ?

Les matériaux utilisés pour fabriquer des PCB à haute Tg sont des matériaux ignifuges. La résine époxy de verre a des propriétés ignifuges. Par conséquent, les polymères et les composites contenant des résines époxy sont préférés pour la fabrication de PCB à haute Tg.

Les matériaux à haute Tg les plus courants sont : ISOLA IS410, ISOLA IS420, ISOLA G200, SY-S1000-2, ITEQ IT-180A.

IS410

IS410 est basé sur un système époxy à haute Tg avec une température de transition vitreuse nominale de 170 - 180 °C (DSC). Il convient à de multiples excursions thermiques et a réussi le test de soudure 6X à une température de 288 °C. Il convient également au soudage sans plomb dans la fabrication de circuits imprimés à haute température.

IS420

IS420 est une température de transition vitreuse (Tg) de 170°C haute performance FR-4 système pour les applications de cartes de câblage imprimées (PWB) multicouches où des performances thermiques et une fiabilité maximales sont requises. Les produits stratifiés et préimprégnés IS420 sont fabriqués avec une résine époxy multifonctionnelle haute performance unique, renforcée d'un tissu de verre de qualité électrique (verre E). Ce système offre des performances thermiques améliorées et de faibles taux d'expansion par rapport au FR-4 traditionnel tout en conservant la capacité de traitement du FR-4.

G200

G200 est une combinaison de résine époxy et de bismaléimide/triazine (BT). Il offre une résistance thermique élevée, une résistance mécanique élevée et des performances électriques absolues. Il convient aux cartes de câblage imprimées multicouches.

PCB haute température pour applications à haute température

Comme nous le savons tous, les concepteurs optimisent les performances des circuits imprimés. La densité de puissance augmente et les températures élevées qui en résultent peuvent endommager gravement les conducteurs et les diélectriques. Une température élevée, qu'elle soit due à des pertes I2R ou à des facteurs environnementaux, affectera la résistance thermique et l'impédance électrique, entraînant des performances du système instables (même s'il ne s'agit pas d'une défaillance complète). La différence de taux de dilatation thermique entre un conducteur et un diélectrique (une mesure de la tendance d'un matériau à se dilater lorsqu'il est chauffé et à se contracter lorsqu'il est refroidi) peut provoquer des contraintes mécaniques pouvant entraîner des fissures et des défaillances de connexion, en particulier lorsque le circuit imprimé est périodiquement chauffé et refroidi. Si la température est suffisamment élevée, le diélectrique peut perdre complètement son intégrité structurelle, laissant les premiers dominos en difficulté.

Les composants à haute Tg sont utilisés dans les circuits imprimés rigides et flexibles.

Les circuits imprimés rigides à haute tg sont utilisés dans des environnements difficiles - en d'autres termes, des applications et des appareils avec beaucoup de vibrations et de chocs, des températures extrêmes ou certains composants chimiques, tels que des pièces de voiture, l'intérieur de missiles ou des moteurs à réaction.

Tg élevée PCB flexibles sont conçus pour résister à des environnements plus difficiles et à des températures plus élevées que les PCB rigides. Les circuits imprimés Flex sont utilisés dans des environnements et des industries tels que l'électronique grand public, l'aérospatiale et l'armée, le médical, l'automobile, etc.

Le matériau à haute Tg est également populaire dans LED industrie de l'éclairage, car la dissipation du chapeau de LED est supérieure à celle des composants électroniques normaux, mais la même structure de Carte FR-4 est beaucoup moins cher que les PCB à noyau métallique, tels que PCB en aluminium .

Techniques de dissipation thermique des PCB et considérations de conception

Lorsque vous souhaitez protéger la carte de circuit imprimé de la température élevée du processus d'application ou de la température extrême de l'assemblage sans plomb, un PCB à haute Tg sera très important, mais vous voudrez naturellement envisager une variété de méthodes pour absorber l'extrême chaleur générée en restant à l'écart de votre application électronique sur la carte de circuit imprimé.

Trois facteurs doivent être pris en compte pour dissiper la chaleur élevée générée par l'interaction des équipements électroniques et des cartes de circuits imprimés : la convection, la conduction et le rayonnement.

En résumé, les options de gestion de la chaleur disponibles pour un concepteur consistent à réduire les densités de puissance, retirer ou isoler l'unité des sources de chaleur, fournir des mécanismes de refroidissement plus puissants (par exemple, des ventilateurs plus gros, des systèmes de refroidissement liquide, etc.), augmenter la taille et l'accessibilité des dissipateurs thermiques, utilisez des conducteurs plus gros ou utilisez des matériaux exotiques capables de résister à des températures plus élevées. Tous ces éléments ont des implications sur le coût, la taille et le poids de l'ensemble du système qui doivent être pris en compte dans les premières étapes de développement de concept et de conception.

La conception de circuits imprimés à haute température nécessite un haut degré d'expertise

Un point Tg plus élevé équivaut à une exigence de température plus élevée pendant le processus de stratification, affectant à la fois la carte de circuit imprimé ainsi que ses propriétés électriques. En raison des conditions de spécialité nécessaires au cours de ce processus, le partenariat avec des experts est fortement recommandé.

VictoryPCB est l'un des principaux fabricants de PCB en Chine. nous pouvons vous aider à déterminer si vous avez besoin de cartes de circuits imprimés à haute température et vous guider dans le choix de matériaux et de technologies spécifiques qui peuvent être utiles pour votre application. Si vous passez à RoHS ou si vous avez simplement besoin de plus d'informations sur les stratifiés à haute Tg, veuillez nous appeler et nous serons heureux de vous aider.



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer

High Temperature PCB

What is a High-Temperature PCB?

A high temperature PCB is a PCB designed to withstand high temperatures. These PCBs are also called high Tg PCBs. They are used for high temperature operation.

However, these PCBs require special materials to withstand high temperatures of 150 to 170°C.

For continuous thermal loads, a simple rule of thumb should be followed for high-temperature PCBs at operating temperatures of approximately 25°C below Tg.

Therefore, if your product is in the temperature range of 130°C or higher, it is recommended to use high Tg material.

high tg pcb

What are the material selection criteria for high Tg PCB?

High Tg PCB material considerations follow a simple rule of thumb. According to a rule of thumb, if the operating temperature is about 25°C lower than the glass transition temperature, the PCB material will withstand an increasing thermal load. This means that if the expected operating temperature will rise to 130°C, the board must be made of high Tg materials. When selecting materials for high temperature PCBs, the following factors must be considered.

  • Flame retardancy

  • Chemical resistance

  • Low soot formation

There are several mature materials suitable for high Tg PCB manufacturing.

What are the materials used to make high Tg PCBs?

The materials used to manufacture high Tg PCBs are flame retardant materials. Glass epoxy resin has flame retardant properties. Therefore, polymers and composites containing epoxy resins are preferred for high Tg PCB manufacturing.

The most common high Tg materials include: ISOLA IS410, ISOLA IS420, ISOLA G200, SY-S1000-2, ITEQ IT-180A.

IS410

IS410 is based on a high-Tg epoxy system with a nominal glass transition temperature of 170 - 180 °C (DSC). It is suitable for multiple thermal excursions and it has cleared the 6X solder test under 288°C temperature. It is also suitable for lead-free soldering in high-temperature PCB manufacturing.

IS420

IS420 is a high performance 170°C glass transition temperature (Tg) FR-4 system for multilayer Printed Wiring Board (PWB) applications where maximum thermal performance and reliability are required. IS420 laminate and prepreg products are manufactured with a unique high performance multifunctional epoxy resin, reinforced with electrical grade (E-glass) glass fabric. This system provides improved thermal performance and low expansion rates in comparison to traditional FR-4 while retaining FR-4 processability.

G200

G200 is a combination of epoxy resin and Bismaleimide/Triazine (BT). It offers high thermal resistance, high mechanical strength, and absolute electrical performance. It is suitable for multi-layered Printed wiring boards.

High Temperature PCB for High-Heat Applications

As we all know, designers are squeezing more performance out of printed circuit boards. Power density is rising, and the ensuing high temperatures can cause severe damage to conductors and dielectrics. Elevated temperature-whether due to I2R losses or environmental factors-will affect the thermal resistance and electrical impedance, resulting in unstable system performance (even if it is not a complete failure). The difference in the thermal expansion rate between a conductor and a dielectric (a measure of the tendency of a material to expand when heated and contract when cooled) can cause mechanical stress, which can lead to cracks and connection failures, especially when the circuit board is periodically heated and cooled . If the temperature is high enough, the dielectric may completely lose its structural integrity, leaving the first dominoes in trouble.

High Tg components are used in both rigid and flex PCBs.

High tg rigid pcbs are used in harsh environments — in other words, applications and devices with a lot of vibration and shock, extreme temperatures, or certain chemical components, such as car parts, the inside of missiles, or jet engines.

High Tg Flex PCBs are designed to withstand harsher environments and higher temperatures than rigid PCBs. Flex circuit boards are used in environments and industries such as consumer electronics, aerospace and military, medical, auto and etc.

High Tg material is also popular in LED lighting industry, because hat dissipation of LED is higher than normal electronic components, but same structure of FR-4 board is much cheaper than metal core PCB, such as aluminum PCB.

PCB Heat Dissipation Techniques & Design Considerations

When you want to protect the printed circuit board from the high temperature of the application process or the extreme temperature of lead-free assembly, high Tg PCB will be very important, but you will naturally want to consider a variety of methods to absorb the extreme heat generated by keeping away from your Electronic application on circuit board.

Three factors need to be considered to dissipate the high heat generated by the interaction of electronic equipment and printed circuit boards: convection, conduction and radiation.

Boiling this down, the heat-management options available to a designer are to reduce power densities, remove or isolate the unit from heat sources, provide more powerful cooling mechanisms (e.g., bigger fans, liquid cooling systems, etc.), increase the size and accessibility of the heat sinks, use larger conductors, or use exotic materials capable of withstanding higher temperatures. All of these have implications for the cost, size, and weight of the total system that must be considered in the earliest concept-development and design stages.

High Temperature PCB Design Requires a High Degree of Expertise

A higher Tg point equates to a higher temperature requirement during the lamination process, affecting both the printed circuit board as well as its electrical properties. Because of the specialty conditions needed during this process, partnering with experts is highly recommended.

VictoryPCB is one of the leading PCB manufactures in China. we can help you determine if you need high-temperature printed circuit boards and guide you choosing specific materials and technologies that may be useful for your application. If you are transitioning to RoHS or just need more information about the high Tg laminates, please call us and we will be happy to help you.



×

Contact Us

×

Inquire

*Name
*Email
Company Name
Tel
*Message