Fabricant professionnel de PCB

Fabricant de PCB en Chine

PCB en aluminium

Les cartes de circuits imprimés en aluminium sont parmi les types populaires de PCB à noyau métallique, qui sont les plus largement utilisés dans les produits LED à haute luminosité. Construction PCB en aluminium de laminés à base de métal et plaqués de cuivre pour offrir des performances élevées et faire de la carte de circuit imprimé un excellent isolant électrique et conducteur thermique.

Qu'est-ce que le PCB en aluminium?

PCB en aluminium, également connu sous le nom de revêtement en aluminium, base en aluminium, MCPCB (carte de circuit imprimé plaquée de métal), IMS ou IMPCB (substrat métallique isolé), PCB thermoconducteurs, etc., se compose d'un noyau en aluminium avec la norme FR4 pour créer un transfert de chaleur supérieur pour aider à refroidir les composants tout en éliminant les problèmes associés à la gestion des céramiques fragiles.

Comment sont fabriqués les panneaux de circuits imprimés en aluminium?

Il y a généralement trois couches dans un PCB en aluminium simple face, y compris une couche isolante, une couche de circuit et une couche de base métallique. Pour certaines applications haut de gamme, double face les variantes sont également conçues avec une couche de circuit, une couche d'isolation, une base en aluminium, une couche d'isolation et la couche de circuit.

structure of aluminum pcb

Couche de cuivre de circuit

La couche de circuit de la carte de circuit imprimé en aluminium est constituée d'une feuille de cuivre. Ces feuilles de cuivre peuvent être utilisées dans différentes épaisseurs de 0,5 à 5 oz pour les fabricants de PCB.

Couche diélectrique

Une couche diélectrique est une couche thermiquement conductrice et a une épaisseur d'environ 50 µm à 200 µm. Il a une faible résistance thermique et convient à son application.

La couche de base

La couche de base est constituée d'un substrat en alliage d'aluminium. L'utilisation d'aluminium fait de ce type de PCB un excellent choix pour la technologie des trous traversants.

De telles structures de circuits en aluminium, comme cela a été décrit ci-dessus, sont simples à concevoir et parfaitement possibles à fabriquer chez VictoryPCB. Ils peuvent être facilement produits à l'aide d'outils, d'équipements et de techniques de traitement d'infrastructure de fabrication bien établis, qui sont réorganisés pour fabriquer des produits électroniques avantageux adaptés à une utilisation dans tous les domaines, des produits de consommation aux produits automobiles, militaires et aérospatiaux de haute fiabilité. Les limites sont susceptibles d'être définies davantage par l'imagination du concepteur' que les limites de la technologie fondamentale qui a été décrite.

Avantages de l'utilisation de l'aluminium dans la fabrication de circuits imprimés

Durabilité supérieure

L'aluminium offre une durabilité mécanique, ce qui en fait un remplacement parfait pour les PCB à base de céramique.

Poids léger

L'aluminium est un métal très léger, trois fois plus léger que l'acier. C'est's pourquoi il est utilisé dans de nombreuses applications telles que dans les véhicules, étant donné qu'il réduit le poids mort et les consommations d'énergie tout en augmentant la capacité de charge.

À bas prix

Les circuits imprimés en aluminium sont rentables car vous avez besoin d'une plus petite quantité de matériel, ce qui entraîne des coûts d'assemblage inférieurs et, en fin de compte, une empreinte environnementale plus faible.

Excellente conductivité thermique et dissipation thermique

Les PCB en aluminium peuvent en fait transférer la chaleur des composants vitaux plus efficacement qu'un PCB rigide conventionnel. Qu'il soit simple ou double face, le support en aluminium offre une excellente voie thermique vers l'environnement qui l'entoure. Il est habituel que le masque de soudure sur les circuits imprimés à support aluminium soit noir dans les conceptions d'alimentation pour mieux diffuser la chaleur.

Vérifiez les capacités de fabrication de circuits imprimés à noyau en aluminium VictoryPCB dans le tableau suivant :

Capacité 20000m²/mois
Largeur de ligne/espace minimum 0,1 mm
Épaisseur de matériau 0.6-5.0mm
Couche 1-2L
Conductivité thermique 1,0 - 8,0 W/m*k
Matériel Base en aluminium, couche diélectrique
Épaisseur de cuivre 0,5 - 5 oz (1 oz = 35 um)
Taille maximale du circuit imprimé 600 mm X 1200 mm
Taille minimale du trou 0,20 mm (± 0,05 mm)
Surface HASL, OSP, ENIG, Immersion Argent



×

Nous contacter

×

Renseigner

*Nom
*Email
Nom de la compagnie
Tel
*Message

Professional PCB Manufacturer

China PCB Manufacturer
You are here:

Aluminum PCB

Aluminum printed circuit boards are among the popular types of metal core PCBs, which are most widely used in high brightness LED products. Aluminum PCB construction of metal-based and copper-clad laminates to deliver high performance and make the circuit board an excellent electrical insulator and thermal conductor.

What is Aluminum PCB?

Aluminum PCB, also know as aluminum clad, aluminum base, MCPCB (Metal Clad Printed Circuit Board), IMS or IMPCB(Insulated Metal Substrate), Thermally conductive PCBs, etc., consists of an aluminum core with standard FR4 to create superior heat transfer to help cool components while eliminating problems associated with managing fragile ceramics.

How Are Aluminum PCB Board Made?

There are generally three layers in a single sided aluminum PCB, including an insulating layer, a circuit layer, and a metal base layer. For some high-end applications, double-sided variants are also designed with a circuit layer, insulation layer, aluminum base, insulation layer, and the circuit layer.

structure of aluminum pcb

Circuit Copper Layer

The circuit layer of the aluminum circuit board consists of copper foil. These copper foils can be used in varying thicknesses from 0.5 - 5oz for PCB manufacturers.

Dielectric Layer

A dielectric layer is a thermally conductive layer and is around 50μm to 200μm thick. It had low thermal resistance and is suitable for its application.

The Base Layer

The base layer consists of an aluminum alloy substrate. The use of aluminum makes this type of PCB an excellent choice for through-hole technology.

Such aluminum circuit structures, as have been described above, are simple to design and eminently possible to manufacture at VictoryPCB. They can be easily produced using well-established manufacturing infrastructure tools, equipment, and processing techniques, which are reordered to make beneficial electronic products suitable for use in everything from consumer to high-reliability automotive, military, and aerospace products. The limits are likely to be defined more by the designer's imagination than the limits of the fundamental technology that has been described.

Benefits of Using Aluminum in Printed Circuit Boards Manufacturing

Higher durability

The aluminum provides mechanical durability, making it a perfect replacement for ceramic-based PCBs.

Lightweight

Aluminum is a very light metal, which is three times lighter than steel. That's why it is used in many applications such as in vehicles, keeping given the fact it decreases dead-weight and energy consumptions whilst augmenting load capacity.

Low Cost

Aluminum PCB is cost-effective as you require a smaller amount of hardware, which leads to lower assembly costs, and ultimately results in a smaller environmental footprint.

Excellent thermal conductivity and heat dissipation

Aluminum PCBs can actually transfer heat away from vital components more efficiently than a conventional rigid PCB. Regardless of whether it is single or double-sided, the aluminum backing offers an excellent thermal pathway to the environment surrounding it. It is usual for the solder mask on aluminum-backed PCBs to be black in power designs to better radiate heat.

Check VictoryPCB Aluminum core PCB manufacturing capabilities in the following table:

Capacity20000m²/month
Minimum Line Width/Gap0.1mm
Material Thickness0.6-5.0mm
Layer1-2L
Termal Conductivity1.0 - 8.0W/m*k
MaterialAlumium Base, Dielectric Layer
Copper Thickness0.5 - 5oz (1oz=35um)
Max PCB Size600mm X 1200mm
Minimum Hole Size0.20mm(± 0.05mm)
SurfaceHASL, OSP, ENIG, Immersion Silver



×

Contact Us